Conception sur une idée de base thématique festive avec une ligne conductrice d’évènements à réaliser.

Etude des lieux d’accueil en extérieur, plans d’eau, parcs, rues, jardins, monuments historiques, en intérieur, théâtres, gymnases, salles de congrès.

Concept artistique et technique en conformité avec la philosophie et la socio-démographie de la ville ou de l’entreprise cliente.

Du spectacle historique au cabaret, de l’animation d’un lieu à la création d’un festif. L’objectif est la recherche de l’originalité en parfaite osmose avec le public sollicité.

Adaptation aux lieux d’accueil, matériel, décors, technique, son, lumière, artifices, effets spéciaux…

Timing et chorégraphie, l’ensemble des prestations est planifié rigoureusement durant la période festive.

Choix qualitatifs des partenaires artistiques en collaboration avec le client, professionnels des arts de la rue, du spectacle vivant, du visuel, compagnies, troupes, cirques, comédiens, musiciens, danseurs, plasticiens, décorateurs…

Les festivités sont l’expression vivante de la communication interne et externe des collectivités. Le rôle du concepteur et metteur en scène de festifs est de mettre en forme différents outils artistiques en parfaite harmonie entre le lieu d’accueil, les prestations, le public.

Mise à disposition de 2000 professionnels toutes disciplines confondues : artistes, troupes, compagnies, orchestres, théâtre de rue, entreprises de son et lumière, artificiers et effets spéciaux, décors et techniciens alliant le traditionnel à la création d’avant-garde.

titre_regiegenerale

Régie générale rigoureuse, réunions de coordination avec les services techniques des villes, des lieux sélectionnés pour créer l’évènement.

Coordination des différents prestataires techniciens de plateaux, régie son et lumière, assistants, sécurité, maintenance, commission de sécurité…

titre_gestionadmin

Budget : Gestion directe ou clef en main en partenariat avec Artémuse.

Note : Quels que soient les contrats, ceux-ci sont élaborés en partenariat avec le commanditaire. Les concepts ou projets que je propose sont liés à des réunions préparatoires en amont de la création. Je ne suis pas une agence artistique avec des kits de manifestations mais un metteur en scène de festivités.

Jean Berthaud