Nous voici fin prêt pour cette nouvelle édition biannuelle du Festival de Loire  d’Orléans du 18 au 22 septembre 2013.

Un programme haut en couleur qui allie la Marine des Fleuves, le ludique et l’artistique dans une grande ambiance de fête populaire.

450 artistes et compagnies seront présents durant ce festival avec des spectacles hors normes, Chants de marins, Arts de la rue, spectacles événementiels, son et lumières, musique sur la Loire et culture. Le vent sera à l’honneur avec des ateliers récréatifs éoliennes,  cerf-volant et Luminéoles.

Jean Berthaud et sa fille Laurence vous ont concocter avec la production ARTEMUSE une grande promenade festive autour de 200 bateaux de Loire, de France et le pays invité l’Italie avec ses célèbres gondoles de Venise avec la présence de 450 mariniers passionnés. Le festival aura une teinte de carnaval Vénitien cette année. Plus de 100 exposants de produits régionaux et d’artisanat, 7 scènes dont 3 bateaux scène, de nombreux villages de mariniers sur les quais,  7 guinguettes, expositions et présence de nombreux partenaires du Festival. Une entreprise festivalière hors norme.

Orléans retrouve son port fluvial d’antan l’instant d’une semaine.

En savoir plus

Le Dimanche 1er Septembre 2013 à 17H au théâtre de verdure,

Venez nombreux à l’inauguration-Spectacle du théâtre de verdure du parc du Poutyl après rénovation, rue Paul Genain à Olivet.
A cette occasion, vous êtes invité à assister aux spectacles qui seront donnés dans l’enceinte du nouveau théâtre.
Un cocktail de clôture sera servi dès 20h sur la terrasse du château du Poutyl.

Ci-dessous, le programme et les photos de l’evénement :

En savoir plus